Contacter Application Mobile

Application iPad pour Mairie

En 2011 il y eu plus d'iPad vendus en France que d'ordinateurs ! Il y a début 2012 plus de 1.4 millions de iPad en France ! Deux chiffres qui font réfléchir quand au besoin de lancer une application iPad pour une mairie. L'avantage avec WebMairie c'est que c'est simple et permet rapidement et sans contrainte de temps de se lancer, en effet nous reprenons le même contenu et la même structure que pour l'application iPhone, seul le format est adapté à la tablette.

Pour essayer nos applications iPad pour mairie, il suffit de télécharger l'application iPad "Trélazé" sur l'App Store qui est disponible au téléchargement

Un exemple d'application iPad pour la mairie de Trélazé

Quelques mots sur les tablettes et l'iPad

L'iPad est une réelle révolution, il amène la simplicité et la facilité d'utilisation d'un iPhone mais avec une utilisation bien plus agréable. Il permet de faire 95% des utilisations quotidiennes d'un ordinateur sans les inconvénients (lenteur à l'allumage, maintenance, ...). Grâce à l'iPad, vous obtenez rapidement l’information qu’il vous faut directement dans votre canapé, plus besoin d'allumer l'ordinateur !

Début 2012, l'ipad compte pas moins de 1.5 millions d’utilisateurs et ce chiffre est en augmentation constante. Moins visible que l'iPhone il est cependant présent dans de nombreux foyers français et sont adoption n'en ait qu'à ses prémices.

Communiquer en direct avec ses citoyens

Les objectifs de notre application sont multiples :

  • offrir un service public innovant,
  • donner une image «plus jeune» de votre mairie,
  • faire passer rapidement des informations d’utilité publique,
  • mettre en avant les événements proposés par la mairie.

Concrètement, l’objectif est de moderniser les méthodes de communication des mairies à travers un outil utilisé par le plus grand nombre. En effet, chaque utilisateur de iPhone de votre ville pourra télécharger gratuitement l’application qui aura été mise en place par la mairie et ainsi obtenir facilement toutes les informations dont il a besoin.

Exemples d’utilisation

Des travaux dans la rue de la Paix ?

  • > La mairie me prévient la veille sur mon iPhone

Une exposition sur Van Gogh ?

  • > Mon iPhone me prévient, me donne les horaires et m’indique l’itinéraire pour y aller

Besoin de joindre le service de voirie ?

  • > En quelques secondes, j’ai le numéro, les horaires et toutes les informations